Dryade-02-sculpture-métal-bois-luminaire-décoration

Sculpture métal  d’une Nymphe associé à une souche de bois et un luminaire pour en faire une jolie décoration d’intérieur.

La souche de bois provient d’une foret proche de Valmorel et a été raportée à dos d’homme sur de très nombreux kilomètre au printemps 2017

Une fée est un être légendaire, généralement décrit comme anthropomorphe et féminin, d’une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et d’influencer le futur. L’idée que l’Homme se fait des fées varie selon les cultures et les pays. Toutes sont étroitement liées aux forces de la nature et au concept de monde parallèle.

Dans le monde des fées, les nymphes sont des divinités féminines de la nature, caractérisées par la jeunesse et la beauté. Elles peuplent la plupart des lieux : forêts et bois, vallées fertiles et bocages, sources et rivières, montagnes et grottes, etc, elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature.

Les dryades ont l’apparence de très belles jeunes filles et incarnent la force végétative des forêts dans lesquelles elles peuvent errer en liberté Protectrices des forêts et des bois, elles étaient aussi fortes et robustes que fraîches et légères et formaient des chœurs de danse autour des chênes qui leur étaient consacrés.(Le mot « dryades » est issu du grec ancien Δρυάδες  qui signifie « chêne »)

Une Hamadryade est une nymphe  attachée spécifiquement à un arbre ou elle vit , et elle meurt s’il est abattu, Méliade est une nymphes des frênes.

Sculpture Métal, souche bois et éclairage à LED

Hauteur totale sur pied  160cm, hauteur souche bois 60cm, largeur 30cm, profondeur 50cm

Le corps  du bois a disparu rongé par le temps, laissant visible la partie interne au tronc des départs de branches.